jeudi 1 mai 2014

5 mois à MANILLE ; 15 jours de vacances !

déja ... 5 mois ici a Manille ; 5 mois a Virlanie !

J’aurai voulu parler de la rue. Ici le quartier Singkamas est une palette représentative de Manille.
  • La chaleur,
  • La pollution,
  • Les buildings (il doit y avoir 2 tours de 40 étages ...)
  • Les villas : certaines cossues, certaines modestes, certaines délabrées.
  • Les bidonvilles (dans ma rue, je passe devant 2 bidonvilles)
La population est en accord avec cela :
  • Des riches : je crois que depuis 5 mois, il y a davantage de voitures 4x4,
  • Des catégories moyennes,
  • Des pauvres : des enfants dans la rue !

Hier j'aurai voulu prendre la photo d'un couple tendrement enlacés, allongés sur un carton et dormant pendant la sieste .... Combien sont-ils ces enfants des rues dans mon quartier ? Sans doute plus de 100 !
- rien à faire, ils savent TB que l'on vient de VIRLANIE, que les Assistantes sociales travaillent pour leur trouver un sponsor ... pour certains, la liberté de la rue leu suffit ...
J’ai essayé : "Venez à Virlanie" ...  réponse : "non, non",
"Venez a l'école de Virlanie"  ... "non, nous n'avons pas besoin d'école ..."

Et il ya aussi ces chariots qui sont aménagés pour vivre dedans ...


bien fabriquee cete maison ? - elle est sur roulettes !

voila le chariot d'origine 


le meme avec des "ridelles"

et cela devient une maison !

ici la maison est agrmentee de pots de fleurs ... 

Tous les 2 mois, nous devons aller au service d'immigration pour renouveler notre VISA.
Hier, j'y suis allé, mais j'avais aussi un RV avec le centre dentaire pour les enfants ...
Alors je suis parti de la maison avant 8h ... c'est l'heure de pointe ...
Je ne m'attendais pas à cela : impossible de prendre le Jeepney ... la queue pour monter dans ce moyen de transport dépassait 200m !

J’ai pensé prendre le taxi, mais étant donné les embouteillages ... j'ai préfère y aller a pied ! (entre 8h et 10h, il ne fait encore pas trop chaud !)



15 jours de vacances : 
que vais-je faire pendant ces vacances ? : aller a Harvard-University pour la graduation de notre fille !
je vous raconterai ... 







1 commentaire: