lundi 21 octobre 2013

Volontaire de Solidarité Internationale : 1 mois avant le départ

17-10-2013

Ici à Chenaud quel temps magnifique !
Peut-être souhaitez-vous voir un peu d’où je vous écris : quelle chance d’être à la campagne, au calme pour pouvoir bien penser à tout cela ?



Ce WE dernier :
 Concernant VIRLANIE :
J’ai donc rédigé les courriers qui correspondent presque au départ - Deux demandes de transfert de dossier :

1.      de pension (retraite) du centre de Tours à celui pour retraite à l'étranger (Nantes),
,
2.    de SS-MGEN du centre d'Orléans à celui extra-métro (Le Mans)
Et en complément : la demande à mon conseiller en clientèle à la LA BANQUE POSTALE.
Attention, suite à mon changement de situation … il y aura peut-être du retard dans le virement de ma pension en décembre 2013.

Et à mes moments libres :

Plantation de laurier-cerise ! J’ai bien dû en planter 20 : au Nord, à l’Est, à l’Ouest …
Mais ce n’est pas fini : ramasser de délicieuses pommes du Canada et une très belle courge chez notre voisin … lequel me propose aussi des noix et des châtaignes ! Cet automne, la nature est généreuse ! Je ferai cela demain !



De retour à la maison, une autre voisine me laisse (en passant) un sac de radis ! Je vais faire de la soupe de fanes … et ma devinette favorite (sous peine de faire à cloche-pied le tour de la table) deviner ce qu’il y a dans la soupe !

- bon, je voudrai, fêter mon départ, en organisant une réunion-vente à Orléans.
Sans doute le samedi 23 novembre 2013.

Voila l’info que j’ai mise sur le Forum de Virlanie, Face book et Twitter

Je suis Philippe NOEL :
À l'occasion de mon départ pour Manille en tant que VSI fin Nov.,
Le samedi 23 novembre (la date n’est pas encore confirmée) je souhaite organiser à ORLEANS une réunion-vente au profit de VIRLANIE.
J’ai besoin de :
·        Objets provenant d’Arts-Crafts VIRLANIE : tee-shirts, sacs, bijoux etc. ...
·        Affiches VIRLANIE,
·        Films, diaporama et projecteur

Me contacter par Mail : phnoel9@gmail.com ou tel 0652000867
Merci
PS : toute aide est bienvenue !
 
Evidemment il faudra changer la date etc ...

Au hasard de mes découvertes sur internet et VIRLANIE, cette belle photo de notre Président !





Où en suis-je ?
- le billet d’avion : mon frère (depuis qu’il est en retraite, part de France vers les pays d’Asie et chauds pendant l’hiver … sur les plages !)
- le Visa : no comment !
- l’information de la TG concernant ma pension A LIRE ABSOLUMENT,
- la réservation d’une salle à Orléans pour mon départ.

Je rentre à Orléans : et là je m’occuperai
- De mon sac à dos : je ne pense pas apporter beaucoup d’affaires … le déménagement pour Pondichéry m' a servi de leçon ! Que des problèmes …. 
- de mes vaccins
- fête de départ ? Oui ou non ? Je verrai bien le 2 novembre à l’occasion de cette réunion des Parrains de Virlanie-France si je peux faire quelque chose … après, ce sera trop tard !
Voir le site de VIRLANIE !

Je viens (seulement) d’annoncer mon départ pour les Philippines à mes voisins de Chenaud ! Comme on se voit à chaque repas, j’avais la mauvaise impression de les laisser tomber … d’où mon hésitation …


Bon à plus !
Phil

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire