jeudi 14 novembre 2013

Merci à tous


J'ai découvert VIRLANIE avec ce poste de coordonnateur proposé sur La-Guilde.
Suite à cela, j'ai été impressionné par la taille réseau de VIRLANIE. certains peuvent dire : "c'est une grande famille
le réseau est formé par :
1.     la structure à Manille :
a.      12 maisons,
b.     RAC,
c.      école dans le rue,
2.     la structure en dehors de Manille :
©      les Programmes externes
3.     le réseau international :
4.     le 2 Novembre à l'occasion de la journée annuelle des parrains :
©      j'ai enfin vu quelques membres de Virlanie !

5.     maintenant, suite à l'article dans les journaux :
©      les encouragements affluent ... sauf que j'ai vraiment encore plus de mal à comprendre qui me félicite ... 

Tout cela est bien agréable ... 
mais, je vais mettre du temps à savoir qui est qui … 
qui fait koa ....
et je le regrette !
   -------------------------------------

Depuis qques jours, pour aider mes collègues de Virlanie, je traduis des bulletins scolaires d'enfants qui sont parrainés ! 
ces bulletins sont alors ensuite envoyés aux parrains
ce sera une partie de mon job à Manille : "sponsorship officer !"

les relations entre un enfant et son parrain 

Je n’ai plus ce vocabulaire (surement resté au fond de mon cerveau lorsque je remplissais les bulletins de mes élèves américains … il y a 25 années !) mais il revient !

My English level was pretty low when I arrived in the States in 1988, I stayed for 2 years ...
And apparently I improved .... therefore my English level was good enough for teaching math in English : I had a terrific examination result with an English inspector !
Then I went to India, plus Austria (I do not speak German ... so we only spoke English during our stay)

And as my wife is in love with California, she still has many American friends ... we continue speaking English .... 
                            I presume my English is always better and better ...

But I do have some difficulties watching English movies (of course the accent is the most difficult to adapt my brain ...)

Evidemment Kathy qui est une AS en anglais réagit comme les meilleurs concurrents de question pour un champion !

Allez un petit quizz d’anglais :
To mingle
siblings
obedient
To fetch
scavenger
pedicab






cyclo-pousse
Se mélanger
frère & sœur
obéissant
Aller chercher
éboueur

Oui, je sais c difficile ... je frime !
(ces mots étaient dans un rapport d'un enfant)

Je dois être « maso », car je trouve bien sympa ces traductions  –
Mon anglais n’est pas encore assez riche .. mais je progresse !!


j'ai reçu la planning du Stage La Guilde : 4 jours du 19 au 22 novembre

Ce sera bien sympa de se retrouver entre VSI en partance pour leur projet !
un projet qui est au minimum d'1 année (je crois la plupart étant de 2 années)
l'ensemble des volontaires sera sans doute réparti un peu partout dans le Monde !
-         sans doute que je serai le plus ancien ! : je pense que c'est vraiment un avantage !
Depuis que je suis à la retraite, lorsque je raconte les différents voyages que nous avons eu la chance de faire grâce à mes nombreux postes à l'Etranger, il arrive que des interlocuteurs sont médusés :
-         il faut que tu écrives cela !
C'est vrai que nous avons tellement d'anecdotes à raconter ! plus de 20 années dans 4 continents ! 

c'est ce que je souhaite faire avec ce blog !


Quelles ont été mes implications dans l’action humanitaire avant Virlanie ?

En côté d’ivoire, j’étais prof de maths dans un excellent lycée ! quelle chance j’ai eu !
Je n’étais pas encore titulaire de l’EN.
J’étais criblé de dettes, dettes à mon père seulement, mais certains commençaient à dire que j’exagère … je m’étais lancé dans la construction de mon voilier : un monocoque de 14m de long, j’avais arrêté de travailler pour construire ce bateau ! évidemment 3 ans après … il fallait bien se rendre à l’évidence :

1)      les petits boulots, c’est bien mais ça ne rapporte pas grand’ chose :
2)       

En Inde, aide à l'orphelinat « Annai Velanganni » de sœur Andrea en Inde, responsable d’échanges culturels avec l’Australie, et aujourd’hui : au « Secours Populaire » et « Emmaüs ».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire